Avoir un compte Twitter oui ou non? Digmasbord répond !

importance twitter par digmasbord

L’importance du compte Twitter dans démarche du Personal Branding.

Twitter est un réseau social très utilisé, avec près de 330 milions d’utilisateurs dans le monde. Twitter peut être très avantageux comme très dangereux dans la démarche du Personal Branding. Digmasbord vous explique pourquoi.

Quelle utilisation ?

Pourquoi avoir un compte Twitter ? Il y a plusieurs raisons ; tout d’abord Twitter peut être très utile en termes d’outils de veille. Le réseau social est très populaire dans le partage d’actualité, il est donc facile d’accéder aux informations en temps réel. De plus, Twitter permet de pouvoir communiquer directement et facilement avec une personne ainsi qu’une marque. Cette plateforme est donc la possibilité de s’exprimer librement et d’accéder à un flux d’information important.

Un profil public ou Privé ?

En ce qui concerne le Personal Branding, cette question est très importante. Sur Twitter vous pouvez faire le choix d’avoir un profil privé où seuls vos followers accéderont à vos informations. Cela veut dire aussi que lorsque vous twitterez une marque, elle ne le verra pas à moins de vous suivre elle aussi. Alors qu’un compte public permet à n’importe quel utilisateur de vous contacter et de vous lire. En termes de Personal Brandind Digmasbord vous recommande d’avoir un profil public car il vous permettra de pouvoir partager votre voix. Néanmoins si vous optez pour l’option privée sachez une chose, soyez très vigilant à ce que vous postez. Nous avons tendance à penser que lorsque nous sommes en privés nos paroles ont moins d’importance. Or un bad buzz arrive très rapidement. Sur internet rien ne reste jamais très privé.

Une vitrine de votre Personal Branding.

Twitter est l’opportunité pour vous de partager vos convictions et un brin de personnalité. Cette plateforme vous permettra de montrer vos influenceurs, vos goûts, d’échanger avec de nouvelle personne. Mais attention, comme toutes étapes du guide du Personal Branding, il est important de ne pas négliger votre stratégie sur cette performance et de toujours réfléchir à deux fois avant de poster quelques choses. En résumé, une bonne communication sur Twitter peut jouer pleinement en votre faveur, alors qu’un compte bâclé jouera en fortement en votre défaveur.

Êtes-vous pour ou contre d’avoir un compte Twitter ? Partagez-nous en commentaires vos asctuces pour un super profil Twitter!

A très vite avec Digmasbord.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *