Le Guide Ultime du Personal Branding by Digmasbord

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Comment adopter une bonne stratégie de Personal Branding? Digmasbord vous répond.

Dans cet article, Digmasbord vous révèle les points clés pour établir une méthode efficace de Personal Branding. En quelques règles, partez avec les fondamentaux du Marketing Personnel.

Guide du Personal Branding en 8 règles.

Numéro 1 : Définissez vos objectifs.

Cette première étape est essentielle pour pouvoir mettre en situation les suivantes. Pourquoi améliorer votre E-réputation? Souhaitez-vous un stage ? Désirez-vous changer de poste? Ou bien, avez-vous besoin de présenter vos oeuvres sous forme de Portfolio,  de gagner en visibilité ? Répondez à cette question : Si internet pouvait vous permettre de changer quelques choses professionnellement, que serait-il ?

Numéro 2 : Choisissez vos plateformes.

En effet, selon vos différentes ambitions vous n’aurez pas les mêmes supports. Par plateformes, nous entendons les réseaux sociaux, mais aussi tout autres sites internet potentiellement utiles à votre Personal Branding. Ex : si vous êtes un Photographe, vous pouvez imaginer avoir un site portfolio sous WordPress, ou bien choisir un compte Flickr et Instagram.

Numéro 3 : Créez un plan.

Une fois vos plateformes choisies, vous devez développer un plan. Si vous avez pris 2, 3 plateformes différentes, définissez bien le rôle de chacune. Le duplicate content est une erreur en Personal Branding, il est essentiel de bien choisir la tonalité et le contenu de chaque chaine de communication. Valorisez le choix d’une plateforme bien alimentée, plutôt que beaucoup avec peu de contenu.

Numéro 4 : Elaborez un planning.

Une bonne stratégie découle d’une bonne préparation. A la suite de votre plan, vous allez pouvoir choisir le rythme de votre activité. Chaque plateforme demande un rythme différent. Si vous avez choisi Twitter, il va falloir être très actif plusieurs fois par jour, à l’opposé un blog vous demandera des publications moins nombreuses mais plus longues en à écrire. Il est donc essentiel de prendre en compte le rythme de publication mais aussi le temps de rédaction et de préparation.

Numéro 5 : Tenez-vous au planning !

Et oui, cette étape peut paraitre inutile alors qu’en réalité c’est la plus importante. Il vaut mieux prévoir des actions moins répétitives plutôt que ne pas se tenir au rythme que vous aviez commencé. Si nous reprenons l’exemple du photographe qui utilise Instagram et Flickr, son rythme de publication étant d’une fois par mois sur Instagram. Dans cet exemple il est préférable de choisir d’avoir juste Flickr afin de partager ses photos moins souvent. Il pourra, via ses autres comptes sociaux, les partager de temps en temps. Un compte Instagram qui n’est pas alimenté au moins une fois par semaine n’est pas utile. La vitrine du photographe deviendra alors son compte Flickr.

Numéro 6 : Réfléchissez bien, soyez exigeant.

A Digmasbord nous le répèterons jamais assez : une fois que quelque chose est posté sur internet, cela restera à jamais. Même si cette phrase est dans l’absolu exagérée, il est essentiel de bien comprendre une chose. Le Personal Branding est un moyen de vous mettre en avant, de maîtriser votre image sur Internet. Vous devez être exigeant avec vous même en ce qui concerne le contenu posté. Posez-vous toujours la question : Est-ce que je suis confortable avec l’idée que toute la planète vois cette phrase/image? En partant de Barack Obama, à votre grand-mère et votre patron. Si la réponse et oui et que cela vous permettra de gagner des points avec eux, alors oui vous pouvez poster.

Numéro 7 : Soyez patient.

Comme toutes choses, rien n’arrive rapidement, les meilleurs choses prennent du temps. Une stratégie sur internet peut être longue, mais ne vous découragez pas. Il ne s’agit pas de faire la course aux likes ou aux followers. Il s’agit de créer votre vitrine personnelle sur internet, peu importe si les likes ne sont pas là, si le contenu lui est qualitatif et inédit, alors il jouera en votre faveur. Petit conseil Digmasbord : laissez parler votre créativité ! Une petite playslist “WorkingBoss” est le tour est joué pour vous remotiver.

Numéro 8 : Amusez-vous.

Comme vous avez pu le voir, construire son Personal Branding prend du temps. Cela demande beaucoup d’investissement personnel et d’énergie pour que cela soit bien fait. L’important est alors d’y prendre plaisir. Si vous êtes motivés ce temps accordé à votre stratégie vous paraîtra très rapide. Soyez fière du résultat ! N’hésitez pas à voir grand, mais gardez toujours en esprit votre objectif.

Alors, prêt à relever le défi ? Des conseils sur le Personal Branding ? Laissez-le en commentaire !

A très vite avec Digmasbord.

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