Comment partir faire le tour du monde et être rémunéré grâce au personal Branding? By Digmasbord

Digmasbord etude de cas

The Bucket List Family, des journalistes “voyage” qui sont partis en famille faire le tour du monde. Digmasbord vous raconte leur histoire.

Dans cette étude de cas, Digmasbord présente les similitudes du parcours de The Bucket List Family aux démarches de Personal Branding.

L’histoire de cette famille.

Garret est un entrepreneur américain célèbre pour avoir créé l’application Scan. Après l’avoir vendue à Snapchat pour 54 millions de dollars, il revend tous ses biens afin de partir faire le tour du monde avec sa femme et ses deux enfants. Leur objectif ? Trouver un moyen d’être rentable en 6 mois (les 45000 dollars récoltés avec leurs biens leur permettait de voyager pendant cette periode.) Leurs ambitions ? Découvrir le monde, être ouvert d’esprit et de cœur, apprendre à aimer plus avec moins. Ils se sont inventés une nouvelle professions “Travel Journalist”

Les démarches

Au moment de partir, le plan n’était pas très clair, ils avaient une vision globale de leurs envies mais le “comment” n’était pas encore très précis. Ils ont décidé de faire un blog, une chaine YouTube et un compte Instagram pour partager leurs voyages. Au départ rien n’était prédit au succès. Mais pour eux c’était un bon moyen de garder une trace de leur parcours, si les vidéos n’étaient jamais vues, elles resteraient un beau souvenir de vacances.

Les clés de réussite & Personal Branding Strategie

Dès la création de leur plateforme de communication, The Bucket List Family a su garder la même ligne éditoriale et vision. Comme présenté dans le guide ultime du Personal Branding, les objectifs sont une étape essentielle. Garret raconte que dès le début il communiquait comme si dès marques travaillaient avec eux, pour deux raisons. La première raison était la crédibilité, pour que leur discours reste intact avec ou sans partenaires. La deuxième était pour créer la curiosité et l’envie auprès des sponsors.

 

Aujourd’hui cette famille possède près de 100 vidéos et deux millions de fans sur Instagram, en 4 mois ils ont réussi à être rentable et atteindre leur objectif.

Cette aventure demande beaucoup de courage et de volonté. Seriez-vous prêt à tout plaquer pour partir travailler 24h/7j aux quatre coins du monde ? Digmasbord répondra à vos commentaires.

A très vite avec Digmasbord.
Continue Reading

Avoir un compte Twitter oui ou non? Digmasbord répond !

importance twitter par digmasbord

L’importance du compte Twitter dans démarche du Personal Branding.

Twitter est un réseau social très utilisé, avec près de 330 milions d’utilisateurs dans le monde. Twitter peut être très avantageux comme très dangereux dans la démarche du Personal Branding. Digmasbord vous explique pourquoi.

Quelle utilisation ?

Pourquoi avoir un compte Twitter ? Il y a plusieurs raisons ; tout d’abord Twitter peut être très utile en termes d’outils de veille. Le réseau social est très populaire dans le partage d’actualité, il est donc facile d’accéder aux informations en temps réel. De plus, Twitter permet de pouvoir communiquer directement et facilement avec une personne ainsi qu’une marque. Cette plateforme est donc la possibilité de s’exprimer librement et d’accéder à un flux d’information important.

Un profil public ou Privé ?

En ce qui concerne le Personal Branding, cette question est très importante. Sur Twitter vous pouvez faire le choix d’avoir un profil privé où seuls vos followers accéderont à vos informations. Cela veut dire aussi que lorsque vous twitterez une marque, elle ne le verra pas à moins de vous suivre elle aussi. Alors qu’un compte public permet à n’importe quel utilisateur de vous contacter et de vous lire. En termes de Personal Brandind Digmasbord vous recommande d’avoir un profil public car il vous permettra de pouvoir partager votre voix. Néanmoins si vous optez pour l’option privée sachez une chose, soyez très vigilant à ce que vous postez. Nous avons tendance à penser que lorsque nous sommes en privés nos paroles ont moins d’importance. Or un bad buzz arrive très rapidement. Sur internet rien ne reste jamais très privé.

Une vitrine de votre Personal Branding.

Twitter est l’opportunité pour vous de partager vos convictions et un brin de personnalité. Cette plateforme vous permettra de montrer vos influenceurs, vos goûts, d’échanger avec de nouvelle personne. Mais attention, comme toutes étapes du guide du Personal Branding, il est important de ne pas négliger votre stratégie sur cette performance et de toujours réfléchir à deux fois avant de poster quelques choses. En résumé, une bonne communication sur Twitter peut jouer pleinement en votre faveur, alors qu’un compte bâclé jouera en fortement en votre défaveur.

Êtes-vous pour ou contre d’avoir un compte Twitter ? Partagez-nous en commentaires vos asctuces pour un super profil Twitter!

A très vite avec Digmasbord.
Continue Reading

Le Guide Ultime du Personal Branding by Digmasbord

Digmasbord guide

Comment adopter une bonne stratégie de Personal Branding? Digmasbord vous répond.

Dans cet article, Digmasbord vous révèle les points clés pour établir une méthode efficace de Personal Branding. En quelques règles, partez avec les fondamentaux du Marketing Personnel.

Guide du Personal Branding en 8 règles.

Numéro 1 : Définissez vos objectifs.

Cette première étape est essentielle pour pouvoir mettre en situation les suivantes. Pourquoi améliorer votre E-réputation? Souhaitez-vous un stage ? Désirez-vous changer de poste? Ou bien, avez-vous besoin de présenter vos oeuvres sous forme de Portfolio,  de gagner en visibilité ? Répondez à cette question : Si internet pouvait vous permettre de changer quelques choses professionnellement, que serait-il ?

Numéro 2 : Choisissez vos plateformes.

En effet, selon vos différentes ambitions vous n’aurez pas les mêmes supports. Par plateformes, nous entendons les réseaux sociaux, mais aussi tout autres sites internet potentiellement utiles à votre Personal Branding. Ex : si vous êtes un Photographe, vous pouvez imaginer avoir un site portfolio sous WordPress, ou bien choisir un compte Flickr et Instagram.

Numéro 3 : Créez un plan.

Une fois vos plateformes choisies, vous devez développer un plan. Si vous avez pris 2, 3 plateformes différentes, définissez bien le rôle de chacune. Le duplicate content est une erreur en Personal Branding, il est essentiel de bien choisir la tonalité et le contenu de chaque chaine de communication. Valorisez le choix d’une plateforme bien alimentée, plutôt que beaucoup avec peu de contenu.

Numéro 4 : Elaborez un planning.

Une bonne stratégie découle d’une bonne préparation. A la suite de votre plan, vous allez pouvoir choisir le rythme de votre activité. Chaque plateforme demande un rythme différent. Si vous avez choisi Twitter, il va falloir être très actif plusieurs fois par jour, à l’opposé un blog vous demandera des publications moins nombreuses mais plus longues en à écrire. Il est donc essentiel de prendre en compte le rythme de publication mais aussi le temps de rédaction et de préparation.

Numéro 5 : Tenez-vous au planning !

Et oui, cette étape peut paraitre inutile alors qu’en réalité c’est la plus importante. Il vaut mieux prévoir des actions moins répétitives plutôt que ne pas se tenir au rythme que vous aviez commencé. Si nous reprenons l’exemple du photographe qui utilise Instagram et Flickr, son rythme de publication étant d’une fois par mois sur Instagram. Dans cet exemple il est préférable de choisir d’avoir juste Flickr afin de partager ses photos moins souvent. Il pourra, via ses autres comptes sociaux, les partager de temps en temps. Un compte Instagram qui n’est pas alimenté au moins une fois par semaine n’est pas utile. La vitrine du photographe deviendra alors son compte Flickr.

Numéro 6 : Réfléchissez bien, soyez exigeant.

A Digmasbord nous le répèterons jamais assez : une fois que quelque chose est posté sur internet, cela restera à jamais. Même si cette phrase est dans l’absolu exagérée, il est essentiel de bien comprendre une chose. Le Personal Branding est un moyen de vous mettre en avant, de maîtriser votre image sur Internet. Vous devez être exigeant avec vous même en ce qui concerne le contenu posté. Posez-vous toujours la question : Est-ce que je suis confortable avec l’idée que toute la planète vois cette phrase/image? En partant de Barack Obama, à votre grand-mère et votre patron. Si la réponse et oui et que cela vous permettra de gagner des points avec eux, alors oui vous pouvez poster.

Numéro 7 : Soyez patient.

Comme toutes choses, rien n’arrive rapidement, les meilleurs choses prennent du temps. Une stratégie sur internet peut être longue, mais ne vous découragez pas. Il ne s’agit pas de faire la course aux likes ou aux followers. Il s’agit de créer votre vitrine personnelle sur internet, peu importe si les likes ne sont pas là, si le contenu lui est qualitatif et inédit, alors il jouera en votre faveur. Petit conseil Digmasbord : laissez parler votre créativité ! Une petite playslist “WorkingBoss” est le tour est joué pour vous remotiver.

Numéro 8 : Amusez-vous.

Comme vous avez pu le voir, construire son Personal Branding prend du temps. Cela demande beaucoup d’investissement personnel et d’énergie pour que cela soit bien fait. L’important est alors d’y prendre plaisir. Si vous êtes motivés ce temps accordé à votre stratégie vous paraîtra très rapide. Soyez fière du résultat ! N’hésitez pas à voir grand, mais gardez toujours en esprit votre objectif.

Alors, prêt à relever le défi ? Des conseils sur le Personal Branding ? Laissez-le en commentaire !

A très vite avec Digmasbord.
Continue Reading